Interventions en institutions

Que ce soit pour un travail en individuel ou en petits groupes, je peux intervenir dans les institutions ou recevoir les groupes dans mon local. 

 

- structures sociales et médico-sociales (centres sociaux, MECS, accueil de jour, CADA, ...)

- services hospitaliers (psychiatrie, addictologie, troubles du comportements, oncologie, unités Alzheimer... )

- établissements scolaires (pour tous les niveaux, dispositifs ULIS, SEGPA, phobie scolaire, décrochage scolaire ... )

services judiciaires (milieu carcéral, services PJJ...)

 

L'art-danse-thérapie et l'expression corporelle s'adressent autant aux enfants qu'aux adolescents ou adultes. Les ateliers collectifs offrent un espace d'expression autre que verbale et permettent de travailler sur les émotions, le lien, la créativité de chacun. Ce sont aussi des espaces où il est simplement question de faire avec plaisir et sans censures. 

Je peux proposer des ateliers parents-enfants afin d'utiliser l'expression corporelle comme support au travail de lien entre eux et permettre tant aux parents qu'aux enfants de redécouvrir l'autre différemment. Ce sont des moments où complicité, émotions et jeux créatifs s'entremêlent. 

Ils m'ont fait confiance: MECS et accueil de jour de Machizaud (sauvegarde 42, St Etienne), Hôpital de jour de Bellevue Service de pédopsychiatrie (CHU de ST Etienne) , Collège de l'Edit (Roussillon, 38). 


Tout projet sera étudié avec attention et aboutira à une proposition d'intervention adaptée au public et aux objectifs de travail. 

Le tarif d'intervention sera proposé sur devis, selon le projet.

N'hésitez pas à me contacter!  


Si l'institution le souhaite, ou si elle ne dispose pas de lieu adapté, les ateliers peuvent se dérouler dans le studio de L'Entre d'Eux des lutins, à Pelussin